mardi 28 mai 2013

Le défi d'Elfyne # 27: robe évolutive

En mai, porte ce qui te plaît, le défi!
mai
Comme il fait beau est presque tiède, je m'empresse de ressortir une tenue légère, avec un ptit t-shirt quand même, parce que ce n'est pas encore tropical...

Voici venir ma robe en lien et broderie anglaise noire. C'est une vieillerie...
Comme j'avais besoin d'une robe noire longue pour un concert, avec mon gros bidon de 7 mois et demie, j'ai dû me livrer à un peu de bricolage, car les robes de grossesse d'été, longues ET noires, ça ne court pas les rues...
La partie haute, jusqu'aux genoux, est une robe de grossesse en lin, achetée d'occasion sur ebay.
Pour la rallonger, j'ai ajouté un volant froncé de broderie anglaise, le même tissu que ma jupe bohème romantique, mais noir.

Ca, c'est pour la première évolution!
Il y a un mois, quand j'ai naïvement cru que le printemps arrivait et commencé à inventorier mes créations pour ce défi, je suis retombée dessus, dans le sac des affaires de grossesse et d'autres vêtements d'été. Après essayage, elle me va plutôt bien (vu que j'ai un peu grossi), et sa prochaine évolution (pas eu le temps de le faire pour aujourd'hui...) sera de créer 2 pinces de taille devant et dans le dos, pour cintrer la partie bidou!

En attendant, je vous la présente ceinturée, histoire de plaquer le surplus de tissu à la taille, héhéhé... fraîche comme une rose, après avoir dormi 7 ans dans une housse!


gros plan sur le tissu du volant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!