mercredi 1 mai 2013

Le défi de mai d'Elfyne #1: la jupe bidouille

En mai, porte ce qui te plaît, le défi!
mai


Voici ma "jupe bidouille"; née d'un coup de coeur pour ces deux tissus (oui, il n'y en a que 2, le marron est utilisé recto-verso), commencée en 2010 dans le Rhône et terminée il y a quelques jours dans les Deux-Chèvres.
C'est la première fois que j'expérimentais la conception d'un vêtement par moulage, d'autant plus hasardeux qu'au départ je n'avais pas de mannequin.
C'est la 3ème fois que je la porte, il reste quelques détails à peaufiner: descendre le noeud du bas pour uniformiser les intervalles et aider à fermer la jupe plus bas, et placer un ou deux crochets ou boutons pressions cachés pour éviter que la jupe ne baîlle quand je m'assieds (sous le noeud du haut et entre les deux boutons du bas).

Jolie tenue automnale tout à fait raccord avec la riante météo du jour (flotte, flotte, flotte et re-flotte)

 

Merci à mon photographe maison pour les clichés. Reste à trouver un t-shirt plus seyant avec (marron?) car l'écru est trop contrasté... 

Photos supplémentaires, prises sur Germaine pendant la confection (l'ourlet n'était pas repassé, et les noeuds pas placés)

vue de face
vue de profil
vue de dos

 Pffff,... je m'aperçois que je l'ai portée toute la journée à l'envers, y compris sur les photos... C'est pour ça qu'elle tombe bizarrement sur le devant, j'ai mis le dos devant! (Le dos est légèrement plus long que le devant sur moi, car Germaine se tient très mal, les fesses en arrière)

Vous aimez?

A demain pour la deuxième créa du mois...




2 commentaires:

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!