samedi 18 mai 2013

Le défi d Elfyne # 15, 16 et 17!!

En mai, porte ce qui te plaît, le défi!
mai


Collier Marie-Antoinette: Le collier de mercredi 15 est une des pièces de mon projet fleuve, la chemise à la reine et ses accessoires.
Vous pouvez retrouver le collier et ses boucles d'oreilles assorties assorties plus en détail ici.

Photo du jour 15, pas terrible car prise vite fait, à contrejour et avec la webcam... Les photos du lien ci-dessus sont plus belles et détaillées (lumière du jour et gros plan).


Echarpe mousseline: L'écharpe de jeudi 16, toute simple, est en mousseline de soie, tirée des chutes de ma robe de demoiselle d'honneur pour le mariage de ma soeur. Tout comme l'écharpe rideau, c'est un simple rectangle, aux bords surjetés, bien mieux finis car je l'ai faite sur la surjeteuse pro de la boutique Pfaff, où je prenais des cours de couture pour faire la robe.


Pantalon thaï: Vendredi 17, le soleil a enfin fait son apparition accompagné d'un soupçon de chaleur tiédeur. Alors vite, vite, j'en ai profité pour dégainer mon pantalon thaï: crêpe de polyester imprimé de très très belle qualité, acheté en soldes dans une boutique de tissus de Lyon qui fait plutôt dans le haut de gamme, biais de satin marine à la ceinture, une agrafe plate pour fermer dans le dos, un ruban d'organza rouge pour fermer devant. J'aime beaucoup cette coupe, car je faisais deux tailles de moins quand je l'ai cousu, à l'époque je n'avais que des petites notions de couture, et j'avais mesuré mon tour de taille au niveau du nombril, donc il tombait légèrement plus long... Aujourd'hui une grossesse et 10 kilos plus tard, je peux toujours le mettre, en le fermant à ma vraie taille, j'ai un peu moins de marge de confort à l'entrejambe, mais avec un t-shirt ou pull long dessus, il reste portable et plus que présentable... J'aimais beaucoup le porter avec mes ballerines Repetto rouges, paix à leur âme, il faudrait que je retrouve les mêmes en moins cher (parce que les ballerines Repetto, ouch le prix, et ça ne dure même pas longtemps...)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!