lundi 4 février 2013

Swap d'hiver sur le thème du Cocooning

Depuis février, je participe à un swap sur le forum des Fées Tisseuses, sur le thème du cocooning.
La fée que je dois swapper a un univers personnel tout en douceur: dans sa galerie tumblr, on peut voir des fleurs, de la dentelle, des bijoux et accessoires vintage...
J'ai été particulièrement séduite et inspirée par ses photos de pivoines et de roses anciennes, et de couture vintage:


Notre point commun à toutes les deux, c'est l'esprit de recyclage, redonner une nouvelle jeunesse à des vieilleries en les détournant, associer des vieilles chutes disparates, et également l'économie solidaire (Emmaüs est notre ami!)

J'ai donc décidé de partir sur ce principe du recyclage pour créer un joli colis "avec les moyens du bord", sans dépenser trop, puisque mes tiroirs et cartons regorgent de merveilles inutilisées...
Le pseudo de ma swappée (Violette) et le hasard des trouvailles ont abouti à un colis très cohérent, centré sur le jardin, les fleurs, et la couleur rose...

Et voici le résultat, posté vendredi dernier et reçu aujourd'hui par sa destinatrice:


Kimono en micro-éponge de bambou, voile "Marie-Antoinette" et liberty  coton rose, ceinture tressée


le kimono sur "germaine" (mais le kimono est en 38 et Germaine fait du 44...) 


 Les manches et le bas sont bordés d'un voile d'organza moiré rouge/bleu: recyclage des rideaux du salon!!


 Parementures brodées main au point de chaînette, en raison d'une panne de machine en cours de route...


 Des petits chaussons moelleux de satin/éponge pour assortir au kimono


 Violette m'a demandé conseil pour se faire des lingettes bio: gniarf gniarf, je lui en ai fait!!! 
Micro-éponge de bambou et flanelle de coton motif petites fées, pochette assortie au kimono.


T-shirt chiné chez Emmaüs, tuto chipé sur Pinterest,  des noeuds chinois PanChang 
et voilà un joli boléro assorti au pseudo de la petite fée Violette. 


 Des financiers, aromatisés violette et fleur d'oranger


Une broche en fleur de soie, bords coupés à cru et fixés à la gutta pailletée


 Une jolie carte scrappée (digiscrap)


 Tout bien emballé, bon voyage les petits colis!


Mais ce n'est pas tout... mon swap comporte un deuxième thème, très différent, toujours cocooning. Mais je n'ai pas pu tout envoyer en une seule fois, car il me manquait une fourniture, perdue par la Poste...
Il faudra donc revenir pour voir la suite!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!