mardi 16 juillet 2013

Robe New Look (1): Inspiration

Bonjour!
Depuis quelques temps, j'envisage un joli projet de robe d'été pour fêter ma décennie qui se termine.
L'inspiration principale vient de la mode des années 1950, le New Look lancé par Christian Dior, que j'apprécie tout particulièrement pour la féminité de ses lignes: bustes moulés, jupes plissées au kilomètre, jupons de tulle à foison...

Voici quelques modèles qui ont attiré mon attention (le reste des images de référence est visible sur mon tableau New Look et sur celui du projet en question)


Sympa, non? L'idée générale, c'est une robe longueur au genou (ou sous le genou), avec un décolleté drapé, un empiècement à la taille qui démarre sous la poitrine et descend jusqu'aux petites hanches pour rallonger mon buste trop court, et un dos nu.

Passons aux photos plus détaillées de ces différents éléments:

LE DRAPE: Je réfléchis actuellement à la forme de la structure qui soutiendra ce drapé: bustier coutures princesse? bonnets triangulaire? avec coques de renfort? Je suis preneuse de tous conseils et suggestions... la boîte à commentaires vous tend les bras ;-)


LE DOS NU: bretelles nouées dans le cou? ou sur l'épaule? et taille boutonnée.


LA JUPE: Ma première idée était la classique jupe cercle (photo 1), mais mon tissu est rayé, je risque de me retrouver avec des rayures dans tous les sens, j'ai donc testé en fronçant le tissu dans le droit fil (photo 2)... puis je viens de tomber sur la troisième image: magnifique!! Je vais tenter des jeux de lignes géométriques...


Affaire à suivre! J'ai déjà tenté des épinglés, je vais en refaire pour tester les chevrons, et je vous posterai tout ça dans un prochain article. D'ici là, n'hésitez pas à partager vos impressions sur ce projet... A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!