mardi 8 mai 2012

Bonne adresse et quelques news...

Bonjour, bonjour!

Peu d'activité sur le blog, pourtant le projet XVIIIème avait bien démarré, mais j'ai calé en m'inscrivant pour un Swap sur le forum des Fées Tisseuses.
Mon cerveau et mes aiguilles sont donc en mode cogitation intense et créativité extrême... nous devons traiter 5 thèmes, commençant tous par l'initiale de notre swappée: une couleur, un pays, un objet, un personnage historique et un artiste.
Je ne peux guère en dire plus, pour ne pas gâcher la surprise à ma chère swappée Les premiers objets sont finis et photographiés, j'en publierai les images et making-of dès que le colis aura été réceptionné; date butoir pour l'envoi le mardi 15 mai, il ne me reste que la grosse pièce couture à faire.
Il y aura au bout du compte deux créas couture, 3 ou 4 créas non couture et 2 babioles achetées.
Affaire à suivre...

En attendant, je vous fais part aujourd'hui d'une découverte coup-de-foudre: il s'agit d'une petite entreprise choletaise de couture qui ne fonctionne que sur le principe du recyclage/customisation: faites du neuf avec votre vieux chez Chèresloques!

Son petit laïus d'accueil résonne chez la collectionneuse compulsive que je suis:
“Plus que la mode, j’aime les vêtements. Surtout pour leurs faiblesses. Elles m’inspirent. - Le démodé, recalé dans le fond du placard - Le classique, toujours en second rôle - Le m’as-tu-vu qui voudrait la jouer discret - Le trop-moulant, bouc émissaire des kilos en trop - Le troué qui n’avait rien demandé - Le mal foutu qui mériterait une petite coupe - Le trop court, ébouillanté vivant - Le délavé oublié au soleil - Le tâché, sali à jamais - Le dernier cri, qui sait qu’il n’en a plus pour longtemps - Et le cheap qui n’y croit même plus... - Je les aime tant que je les récupére pour les recycler à coup de ciseaux et de détournements. Il leur manquait juste la parole.”
Christelle pour Chèresloques

Quelques exemples de ses réalisations qui m'ont tapé dans l'oeil: je vous laisse admirer et je m'en vais revisiter ma penderie d'un oeil neuf (haha, les 3 jeans trop petits/trop usés n'ont qu'à bien se tenir...)



la robe printanière multi-époques








la robe en jean(s)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!