dimanche 22 décembre 2013

PROJETS DE VACANCES

Youpiii, c'est Noël, et c'est les vacances!!!! 15 jours en continu, pour moi, en famille et tranquillou à la maison.
C'est l'occasion de pouvoir consacrer un peu plus d'heures à la couture avec l'esprit clair, pas le soir devant la télé, au bout d'une journée de travail, quand le cerveau ne tourne plus très rond...

Au programme de ces vacances, comme toujours, j'en ai sûrement prévu trop! Mais rien n'est obligatoire, ni n'a de date butoir (hormis le cadeau), donc si je ne fais pas tout, c'est pas grave, c'est cool...

D'abord, il y a des bricoles qui traînent et que je voudrais finir:
- reprendre la vareuse de la Murder, dont le patron était manifestement prévu pour une veste, et qui donc a trop de tissu devant par rapport au dos... Ajustement vite fait: découpe par le milieu, surjet et repli, boutonnières d'un côté, pose de boutons de l'autre, et basta!
- rajouter une martingale pour cintrer le gilet rayé de la Murder
- terminer ma robe 1910: ben oui, j'étais tellement à la bourre que j'ai passé la journée avec les volants de manches simplement épinglés à la ceinture!! Donc 4 petits points de couture pour fixer les volants sur la dite ceinture, plus 2 pour fixer sur les bretelles, et le tour est joué.
- finir mon corps baleiné 1785, commencé pour le projet Chemise à la Reine: il ne manque que le biais du bas à finir, j'ai repris hier soir et terminé la dernière tassette de gauche, il faut donc faire le contour de la pointe milieu devant (avec les nombreuses baleines, ça va être coton), puis les 5 tassettes de l'autre côté: 6 longues soirées de petits points à la main en perspective
Au début de l'automne, il en était là:


Voilà pour les finitions; il y en a bien d'autres, mais ces trois là suffiront! J'espère pouvoir mettre mon corps baleiné pour le jour de l'an, avec une jolie jupe, ce serait sympa...

Mais tout ça ne va pas me prendre des siècles, me direz-vous? T'inquièèèète, j'ai prévu des taaaaaaas de nouveaux projets! ^-^
Pour ces vacances, je vais m'en tenir à 2, et ce sera bien suffisant.
- un Utilikilt: qu'es-ce que c'est que cette bête-là? Ben c'est un kilt... avec des poches utiles partout! A acheter, ça coûte un bras, à fabriquer, ça n'a pas l'air si compliqué... Le projet est déjà bien entamé, et je le reprends demain, donc restez connectez, ou abonnez-vous au blog, et vous saurez tout, tout, tout sur l'Utilikilt!
- un corset. Un vrai, cette fois! Enfin, le précédent (le 1910) était un vrai aussi, mais pas très flatteur porté tout seul, et pas portable de nos jours... Cette fois, je vise un corset, enfin plus précisément un underbust (qui s'arrête sous les seins, comme son nom l'indique) de dessus. Avec un joli tissu rayé. Tiens, le kilt aussi est rayé... je vais brasser de la rayure pendant toutes les vacances...

Trop de blabla? Vous préférez les photos? J'en ai une qui va vous mettre l'eau à la bouche...
Regardez comme il est beau ce kilt! Eh, j'ai dit le kilt!!!!


Et pour le corset,le tissu et quelques inspirations...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!