lundi 18 novembre 2013

Murder Party en 1910: Corset (5) et le Combishort Contre-Attaque!

Il y a du retard de postage, sur ce blog...
Je n'écris pas beaucoup, mais j'avance bien côté couture.

Le corset est à ce jour presque terminé.
Le biais a été posé en haut et en bas, biais de satin rose pâle, posé proprement à la machine.


J'ai confectionné et posé les 6 jarretelles recouvertes de biais de satin (le même que le biais des bords)


J'ai posé ma jolie dentelle ancienne, à la main, avec précaution et délicatesse, et j'ai commencé à broder des abeilles (c'est très moche et pas régulier, il n'y en a que la moitié de faites, du coup, il faut que je m'y remette pour le finir!)


Côté combishort, je tiens le bon bout aussi.
J'ai décalqué à partir de mon corsage rose et de la mesure de l'empiècement de hanches, puis créé des découpes sur mon patron pour alterner voile de coton et broderie anglaise sur le devant:


Le haut est assemblé, la patte de boutonnage ourlée à points invisibles, et le bas de l'empiècement fermé.
J'ai coupé les jambes à l'arrache, fermé le bas, posé la dentelle et essayé le tout épinglé: bilan "pas mal"
La culotte fendue est fonctionnelle mais pas indécente, je ne vais même pas devoir poser des boutons pression pour la maintenir.
Comme j'ai taillé des jambes de 126cm de large histoire de faire des volants, pour un empiècement de 92cm seulement, il faut maintenant réduire avant d'assembler... L'option fronces, telle que je l'avais épinglée ne me plaît pas, ça donne un effet bouffant juste à hauteur du tour de hanches, pas très flatteur... L'option grands plis testée aussi au deuxième épinglé était gracieuse, mais bizarre du fait de l'espacement des plis.
Je vais donc opter pour des mini plis plats de 3mm de large, comme on en voit souvent sur ce type de lingerie, ça va être super long à faire, mais ça devrait être joli.
Reste à trancher sur la question suivante: des petits plis partout, espacés de 3cm, ou des groupes de plis à plusieurs endroits stratégiques (au passage des jarretelles, pour gagner de l'ampleur à cet endroit)?

J'espère pouvoir terminer le bas du combishort ce soir, ensuite il ne restera que les boutons pression à poser, ainsi que les bretelles et ourler le décolleté (dentelle sur le décolleté?)

A très bientôt avec des photos de ces deux première pièces...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi ce que vous en pensez, ou partagez vos projets similaires...
Votre message sera publié après modération.
MERCI pour votre participation!!